Sujets de réflexion

Cette nouvelle année permettra à l’association d’établir des liens concrets avec les centres de recherche et plus généralement les chercheurs comme les associations qui se préoccupent de développement des connaissances dans les champs de l’éducation populaire.

L’une de ses focales portera sur la connaissance et à la compréhension des conditions qui président aux assassinats de masse, en poursuivant les recherches sur celui des Juifs pendant la seconde guerre mondiale comme sur celui des Tutsis au Rwanda.

Dans ce cadre, l’association Les Balustres s’efforcera de faciliter l’accès à la connaissance de ceux qui souhaitent travailler sur ces sujets.

De même, elle invitera ceux et celles qui détiennent des archives et qui souhaiteraient les déposer sans nécessairement savoir où, ni comment à la rencontrer, et ce en étroite relation avec le Musée de la Résistance Nationale.