Nos activités

Les Balustres considèrent que l’un des supports à la réflexion réside dans la lecture, produit d’une pensée, simple ou complexe, aussi se propose-t-elle d’organiser des rencontres entre des auteurs et des lecteurs.

Les Balustres pensent que le livre est un outil pérenne et qu’une pensée éditée est plus aisée à contester, critiquer, enrichir, aussi ce site se propose-t-il de susciter des réactions des internautes autour de livres proposés à la réflexion autour de thèmes préalablement choisis.

Les Balustres se proposent donc à la fois d’organiser des rencontres concrètes entre les auteurs et les lecteurs et de poursuivre la démarche par des rencontres virtuelles, avec les auteurs s’ils le souhaitent ou avec les membres des Balustres si les auteurs n’en ont ni le temps, ni le souhait.

L’association Les Balustres se déclare association culturelle et de solidarité en France, en Europe et dans le monde. Elle a pour objet l’organisation de manifestations culturelles et de solidarité sans but lucratif, conférences, débats, rencontres avec les créateurs, auteurs, témoins et acteurs de terrain, communication électronique, pour contribuer au développement des connaissances, des compétences, source de maîtrise de son destin « ici et là-bas », sans que cette liste soit limitative et toutes opérations y concourant, édition, diffusion d’ouvrages, création et diffusion d’objets culturels sur tous supports, y compris toutes opérations mobilières/immobilières concourant à l’objet principal.